Emma matelas hybride 2022, notre avis sincère

Emma matelas hybride 2022, notre avis sincère

Lecture : 14 min
0
(0)

Dernière mise à jour : 31 octobre 2022

Le matelas Emma hybride vous fait de l’œil mais vous ne savez pas si il est fait pour vous ? Nous savons combien il peut être compliqué de savoir quel matelas choisir, surtout lorsque l’on achète sur internet. Aujourd’hui, nous allons vous partager notre avis sincère et honnête sur ce matelas aux nombreuses promesses. Notre avis a été basé suite à un test effectué par un couple composé d’un homme faisant 1m75 et 65 kg et une femme faisant 1m56 pour 45 kg qui a essayé le matelas Emma hybride pendant plus de 6 mois. La marque allemande Emma est désormais très connue. Elle propose différents types de matelas, allant du matelas en mousse classique au matelas hybride avec des ressorts. Si elle a réussi à s’imposer sur le marché très concurrentiel de la literie, c’est aussi grâce à sa stratégie de prix remisés. Est-ce que cela cache quelque chose concernant la qualité des produits ? C’est également ce que nous allons tenter de décrypter.

 

Qui est la marque de matelas Emma ?

La marque Emma, filiale du groupe Bettzeit, a été fondée en 2015 en Allemagne. Deux ans après, en 2017, Emma s’est lancée à la conquête du marché français avec son produit phare le matelas “Emma Original”. Désormais, elle propose 4 types de matelas différents dont 2 moyens de gamme en mousses à mémoire de forme : le confort et l’original et 2 haut de gamme avec des ressorts : l’hybride et l’hybride premium. L’original est le matelas iconique mousse de la marque, qui est dit comme étant le matelas le plus vendu en France. Le matelas Hybride auquel nous nous intéressons aujourd’hui a été primé par l’UFC Que Choisir en 2021.

Le matelas Emma Hybride, qu’en est-il ?

Ce matelas hybride, plébiscité par l’Association des consommateurs UFC Que Choisir, est composé de 522 ressorts et de 3 types de mousses différentes. Il offre une respirabilité optimale, pour éviter d’avoir trop chaud la nuit. Son épaisseur est de 25 cm et il est pensé pour convenir aux dormeurs sur le dos ou sur le ventre. Il est disponible en 8 tailles différentes.

Le matelas Emma Hybride est composé au total de 5 couches :

  • La housse Ultra-Dry

Cette housse hypoallergénique est composée avec 98% de polyester et 2% d’élasthanne. Vous ne le savez peut-être pas, mais le polyester est un matériau très polluant fabriqué à partir de substances chimiques, toxiques pour la santé et pour l’environnement. En effet, lorsque vous passerez votre housse en machine, celle-ci va libérer des microparticules de plastique qui finiront par polluer les cours d’eau et les océans. Qui plus est, cette matière n’est pas la plus respirante qui soit. Nous vous recommandons d’opter plutôt pour un matelas avec une housse en coton et en Tencel, une matière connue pour ses propriétés thermorégulatrices.

  • La mousse Airgocell (40kg/m3)

Cette mousse de 2cm développée par Emma est constituée à 50% d’air. Son but est d’apporter du confort et d’aider la chaleur de votre corps la nuit à s’évacuer. Cela est notamment possible grâce aux nombreux trous présents dans la mousse. Ils aident également à évacuer l’humidité. Cette mousse est censée aider à relâcher la pression notamment au niveau des épaules et des hanches.

  • La mousse à mémoire de forme (52kg/m3)

Cette mousse viscoélastique de 2cm a également été développée par la marque allemande. Elle s’adapte aux formes de votre corps afin de vous apporter du confort et du soutien. Elle permet de bien répartir la pression du corps et de garantir un bon alignement de la colonne vertébrale. Elle va également s’adapter aux changements de position du corps pendant la nuit.

  • Les ressorts ensachés AeroFlex

La couche de ressorts est ce qui différencie ce matelas du matelas original classique d’Emma. En effet, c’est la seule différence qu’il existe entre ces deux matelas. La présence de ces 522 ressorts de 12,5 cm d’épaisseur est ce qui rend ce matelas si ferme et si rebondissant. Contrairement aux matelas à ressorts ancienne génération, ces ressorts sont emballés individuellement dans une enveloppe en tissu. Ils sont également censés offrir une indépendance de couchage et vous garantir de ne pas sentir votre partenaire bouger pendant la nuit.

  • La mousse froide HRX (30kg/m3)

C’est la mousse de base du matelas hybride Emma. Elle fait 6 cm d’épaisseur. Elle permet d’apporter ce côté robuste au matelas et de contrecarrer la pression exercée par le poids du corps sur le matelas. Cette couche permet de bien maintenir les zones clés du corps.

Quel est notre avis général sur le matelas Emma hybride ?

Après plus de 6 mois d’essai, nous pouvons vous partager notre avis 100% honnête sur ce matelas hybride de la marque allemande. Évidemment, il est toujours complexe de pouvoir recommander ou non un matelas, car cela dépend avant tout des goûts de chacun. En effet, pour trouver un bon matelas, il faut d’abord se demander quel type de fermeté et de confort nous recherchons. Nous avons tous des besoins, des poids, des goûts et des positions de sommeil différentes. Ainsi, ici nous tenterons de vous partager ici un avis le plus objectif possible basé sur des critères bien précis.

  • La fermeté

La fermeté du matelas Emma hybride est vraiment très élevée, cela nous a particulièrement surpris la première fois que l’on a testé ce matelas. Le niveau de fermeté que nous lui attribuons est de 9/10. Cette fermeté confère à ce matelas une rigidité surprenante, à laquelle nous sommes peu habitués. En effet, nous ne ressentons pas cet effet d’enveloppement recherché lorsque nous nous allongeons sur ce matelas. Bien au contraire, nous avons l’impression de rester en surface. Par conséquence, le matelas ne s’adapte pas vraiment à la morphologie du corps et ce malgré plus de 6 mois d’essai. Cela est notamment dû au fait que les couches supérieures du matelas (mousse Airgocell et mousse à mémoire de forme) ne font que 4cm d’épaisseur et qu’elles ne suffisent pas à amortir l’impact de la présence des ressorts (12,5cm) dans le matelas. Par ailleurs, les ressorts ajoutent un côté très rebondissant au matelas, une caractéristique qui ne conviendra pas à tous les dormeurs. En effet, cela donne un effet de trampoline, qui n’est pas forcément optimal lorsque l’on bouge beaucoup la nuit.

Quand nous avions testé le matelas Emma Original, nous avions été déçus de son manque de fermeté. Cette fois-ci, c’est vraiment l’inverse, le matelas Emma hybride est vraiment trop ferme. Par ailleurs, si l’on se rend sur Trustpilot, cette critique concernant la fermeté revient à de nombreuses reprises, de la part des clients ayant testé le matelas Emma Hybride. Ainsi, si pour vous aussi la fermeté d’un matelas est un critère important et que vous recherchez une fermeté ajustable, nous vous recommandons d’aller jeter un œil au matelas à la fermeté ajustable Matt Sleeps.

  • La densité du matelas

Si vous êtes habitué à lire nos articles de blog, vous savez déjà à quel point, la densité d’un matelas a une importance capitale dans sa durabilité. En l’occurrence, la densité du matelas Emma Hybride est de 35,12kg/m3. Cette densité est plutôt correcte même s’il existe aujourd’hui d’autres modèles avec des densités supérieures. Cette densité assure une durée de vie de 5 à 8 ans (en respectant une utilisation correcte du matelas).

  • La respirabilité

C’est la grande différence avec le matelas Emma Original, qui, pour certains pouvait être trop chaud la nuit. Ici, la présence des ressorts ensachés sur une hauteur de 12,5cm offre plus de respirabilité et d’aération au matelas et aux mousses. Qui plus est, comme c’est un matelas sur lequel le corps n’a pas tendance à s’enfoncer, on transpire automatiquement un peu moins. Cela permet à la chaleur de circuler librement et naturellement. Un avantage considérable lorsque l’on a tendance à transpirer facilement la nuit.

  • L’indépendance de couchage

Si vous cherchez un matelas avec une excellente indépendance de couchage, sachez que la présence de ressorts dans les matelas hybrides empêche automatiquement une absorption parfaite des mouvements. C’est le cas ici avec ce matelas hybride qui n’absorbe pas assez les mouvements. Cela est notamment dû à l’épaisseur des deux couches supérieures qui reste assez faible. Ainsi, si votre partenaire bouge beaucoup la nuit et que vous voulez éviter de sentir ses mouvements, nous ne vous conseillons pas le matelas Emma hybride. Préférez plutôt opter pour un matelas à mémoire de forme.

  • La durabilité

S’il est difficile d’évaluer de la durabilité d’un matelas sans le tester sur la période garantie (10 ans), nous pouvons nous référer aux tests effectués par l’UFC Que Choisir en 2021. Bien que ces tests datent de 2021, nous espérons que les modifications apportées au matelas depuis ne changent pas sa durabilité. L’association des consommateurs avait alors certifié de la résistance de ce matelas pendant 7 ou 8 ans. Le matelas Emma hybride est garanti par la marque pendant 10 ans.

Cette garantie concerne :

→ La conservation de la forme originelle du matelas

→ La résistance et la durabilité des matériaux composant le matelas

→ Les défauts concernant la fermeture éclair

→ Une bosse, déchirure ou une usure prématurée de la mousse dans le cadre d’une utilisation conforme à l’usage prévu du produit

  • L’odeur au déballage

Le matelas Emma hybride est un matelas roulé sous vide ou bed-in-box. Cela signifie que lorsque vous le recevez, il est compacté dans un film plastique pour prendre le moins de place possible et vous être livré simplement et rapidement. Néanmoins, à l’ouverture du matelas, les clients de la marque sont nombreux à dire qu’ils sont surpris par l’odeur qui s’en dégage. C’est le cas pour beaucoup des matelas compressés et vendus sous vide. En ce qui nous concerne, nous avons également constaté ce problème avec le matelas Emma hybride. En revanche, contrairement à d’autres marques l’odeur est restée malgré le fait que nous avons passé la housse en machine. Nous vous conseillons donc de bien aérer la chambre dans laquelle le matelas va être entreposé et sinon de prendre contact avec le service client de la marque pour savoir comment se débarasser de ces odeurs qui n’invitent pas vraiment au sommeil.

Vous vous demandez si ces odeurs sont toxiques ? Selon une étude menée par Consoglobe, certains matelas sont souvent traités contre les moisissures et les bactéries et peuvent donc contenir des COV. Ces composés organiques volatils polluent l’air intérieur et peuvent causer des effets nocifs sur la santé. Malheureusement, c’est le cas de beaucoup de produits neufs que nous achetons au quotidien.

  • Le maintien en bord de matelas

Si au début de notre test, les bords du matelas Emma Hybride ne nous ont pas surpris quant à leur fermeté, cela a évolué avec le temps. En effet, nous avons remarqué un léger affaissement au niveau des bords du matelas. Malgré tout, cet affaissement n’a pas forcément dérangé notre couple de testeurs.

  • Notre évaluation en fonction de votre corpulence

Concernant la corpulence, il est aussi nécessaire de noter que si vous avez une corpulence assez importante, alors le soutien ne sera certainement pas assez suffisant. Le matelas Emma Hybride s’enfonce particulièrement lorsque vous dormez sur le ventre et vient accentuer le creux entre le bassin et le bas du corps. Cela peut causer des douleurs lombaires sur le long terme. Si au contraire vous êtes un petit gabarit, vous aurez tendance à préférer un matelas avec un accueil plus souple et qui soit plus enveloppant d’une manière générale. En effet, les points de pression se ressentiront plus avec une petite corpulence. Toutefois, si vous appréciez les matelas fermes, ce matelas hybride pourrait vous convenir. Vous faites entre 60 et 90kg ? Alors ce matelas devrait vous soutenir efficacement et bien s’adapter à votre morphologie. En effet, les personnes à la corpulence moyenne préfèrent théoriquement dormir sur des matelas assez fermes.

Les certifications du matelas Emma hybride

Pour tous ses matelas, la marque allemande a obtenu la certification OEKO-TEX Standard 100. Cette certification est très connue car très présente sur une majorité de nos produits du quotidien en termes de textile. Elle certifie notamment l’absence de substances chimiques dans les textiles. Pour être plus précis, l’apposition de ce label permet de certifier que votre matelas est exempt des substances suivantes telles que : l’arsenic, le glyphosate, les phtalates, les colorants, les résidus de solvants… Si ce label garantit que le produit en question respecte la santé et l’environnement, il faut toutefois noter que le contrôle des substances nocives ne s’effectue que sur le produit fini. En effet, les tests ne sont effectués qu’à la fin de la chaîne de production et n’analysent pas tous les processus de fabrication. Ces processus de fabrication peuvent également être polluants.

Notre conclusion sur l’Emma hybride : faut-il l’acheter ?

Si vous cherchez un matelas avec un maintien très ferme et qui soit vraiment dynamique alors le matelas Emma Hybride pourrait certainement vous convenir.

Néanmoins, si vous avez plutôt besoin d’un matelas avec un accueil chaleureux, qui soit assez enveloppant, nous vous conseillons de passer votre chemin et de vous diriger vers un autre matelas. Un matelas à mémoire de forme vous conviendra mieux par exemple.

En effet, bien que le matelas Emma Hybride ait été primé par l’Union Fédérale des Consommateurs (UFC Que Choisir) comme meilleur choix dans leur comparatif datant d’avril 2021, de notre côté il n’a pas vraiment passé nos tests et nos critères en 2022.

Évidemment, le matelas Emma Hybride reste un matelas correct mais nous trouvons que la qualité du produit n’est pas au rendez-vous pour le prix proposé par la marque. Nous sommes particulièrement déçus par son accueil très ferme (fermeté 9/10) qui lui confère un accueil non chaleureux. Les points de pression du matelas Emma Hybride se ressentent un peu plus que sur d’autres matelas également. Par ailleurs, si vous pensez qu’avec le temps, votre matelas va s’assouplir, nous vous assurons que même après avoir dormi tous les jours dessus pendant plusieurs mois, la fermeté n’a pas bougé.

Qui plus est, la seule différence avec le matelas Original Emma est l’ajout de la couche de ressorts. Or, les prix de ces deux matelas sont vraiment très différents. En l’occurrence, le matelas Original 140×190 est vendu à 499€ alors que le matelas Hybride 140×190 est vendu à 999€, soit un prix double. La différence de prix nous parait importante et pas vraiment justifiée.

Concernant l’indépendance de couchage pour finir, comme expliqué plus haut, prenez en considération que la présence de ressorts empêche une absorption parfaite des mouvements.

Si vous êtes intéressés par l’achat du matelas Emma hybride, rassurez-vous, vous avez la possibilité de le tester pendant 100 jours chez vous et de le retourner gratuitement s’il ne vous plaît pas. Vous serez alors remboursé de l’intégralité de la somme.

Pour qui est fait le matelas Emma hybride ?

Comme nous vous l’expliquions précédemment, le matelas Emma Hybride n’est pas adapté à tous les dormeurs. Si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, le maintien ne sera certainement pas suffisant et les zones de pression ne seront pas soulagées. De ce fait, nous recommandons l’achat du matelas Emma Hybride :

  • Aux personnes qui font entre 60 et 90kg
  • Aux personnes qui recherchent un matelas vraiment ferme
  • Aux personnes qui dorment sur le côté
  • Aux personnes qui recherchent un matelas dynamique
  • Aux personnes qui transpirent la nuit
  • Aux personnes qui ne bougent pas beaucoup la nuit

Informations principales sur le matelas Emma hybride

Livraison : 10-15 jours ouvrés

Retour : gratuit

Reprise ancien matelas : oui

Composition : le matelas Emma est composé de 3 types de mousses différentes et d’une couche de 522 ressorts ensachés

Fabrication : les matelas Emma sont fabriqués en Allemagne

Garantie : elle est de 10 ans

Période d’essai : 100 nuits

Épaisseur : 25 cm

Certification : OEKO-TEX 100

Fermeté : 10/10

Coutil : 91% polyester 9% polyester

Soutien : ferme

 

Poids, prix et dimensions disponibles 

Dimensions (cm)Poids (kg)Prix
80 x 20016,5599€
90 x 19017,5649€
140 x 19028990€
140 x 200291049€
160 x 20033,51149€
180 x 200381249€
200 x 200421349€

 

Comme vous pouvez le voir, le matelas Emma Hybride n’est disponible qu’en 8 tailles différentes. C’est moins que leur modèle Original qui est proposé en 11 tailles. Si vous cherchez davantage d’options en termes de taille, le modèle ajustable de la marque Matt Sleeps propose pas moins de 22 tailles de matelas différentes. Ce sont les seuls à proposer autant d’options.

La housse du matelas Emma hybride

Comme nous vous l’expliquions plus haut, toutes les housses des matelas Emma sont composées à 98% de polyester et de 2% d’élasthanne. Ces matériaux sont loin d’être nobles et peuvent représenter un danger pour la santé et pour l’environnement. Nous vous conseillons donc de regarder de plus près les étiquettes des matelas qui figurent parmi votre liste pour votre futur achat. Si nous devions vous recommander des matelas avec des housses qualitatives et non nocives pour la santé, le matelas en latex Kipli avec sa housse en coton biologique ainsi que le matelas ajustable Matt Sleeps avec sa housse en Tencel figureraient dans notre top liste.

 

Un mot sur la stratégie de prix adoptée par la marque Emma

 

 

Si vous êtes en pleine recherche de matelas pour vos 10 prochaines années, vous n’avez pas pu passer à côté de la très connue marque Emma. En comparaison à d’autres marques de matelas roulés, Emma se situe en entrée de gamme avec des matelas plutôt abordables. En naviguant sur leur site, vous avez probablement aperçu les nombreuses promotions offertes par cette dernière. Et si vous pensiez, qu’il s’agissait d’offres ponctuelles saisonnières, malheureusement cela est loin d’être le cas. En effet, Emma a l’habitude de remiser ses produits avec des promotions allant jusqu’à 40%. Évidemment, cela nous questionne car l’on sait que si la marque peut se permettre de proposer des réductions si importantes, c’est que les marges sont probablement conséquentes. La valeur initiale du produit doit donc être très inférieure aux prix affichés aux consommateurs. Si vous êtes intéressés pour acheter un matelas chez cette marque allemande, nous vous conseillons vivement d’attendre de voir apparaître des remises sur leur site.

Découvrez ci-dessous un graphique qui représente la différence de prix en période promotionnelle et en période classique pour le matelas Emma Hybride.

Livraison et retour

Pour ce qui est de la livraison, la marque travaille avec plusieurs prestataires dont DPD, Trusk, DB Shenker et C Chez Vous. Ces différents prestataires vous livrent du lundi au vendredi de 9h à 18h. Ils sont sélectionnés en fonction de la taille de votre commande. Pour les retours pendant la période d’essai de 100 nuits, vous devrez vous rendre sur leur formulaire de contact, renseigner votre numéro de commande ainsi que votre adresse mail. Vous serez alors informé quant à votre éligibilité pour procéder au retour, en fonction de votre date de commande. Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, c’est l’entreprise Relais Colis qui se charge des retours. Vous pouvez également contacter le service client Emma par mail à l’adresse suivante : contact@emma-matelas.fr ou via leur chat. Vous pouvez également les contacter au numéro suivant : 01.76.35.06.48.

Emma, un service après-vente qui déçoit

Vous n’avez pas pu le manquer, Emma est le leader du marché de la literie en France et c’est la marque dont on parle le plus sur internet. Cependant, de plus en plus de témoignages de clients mécontents voient le jour ces derniers temps. C’est ce que confirme l’Union Fédérale des Consommateurs UFC Que Choisir dans son article paru en en avril 2022. Délais de livraison à rallonge, difficulté de prise de contact avec leur service client, reprise et remboursements complexes… Nous vous conseillons de prendre en considération ces éléments avant de passer commande chez eux.

Qu’en est-il du logo Elu produit de l’année ?

Vous le savez, notre but chez Meilleur Matelas est de vous aider à vous y retrouver dans cette industrie de la literie qui peut, parfois être opaque. Certains des produits Emma ont obtenu le prix Elu produit de l’année en 2022.

Ce logo est-il gage de qualité ou s’agit-il simplement d’un argument marketing ? Pour avoir la chance de pouvoir apposer ce logo sur son produit, la marque doit payer un ticket d’entrée de 3000€ puis la marque doit payer 20 000€ pour pouvoir l’apposer sur ses produits. Une somme conséquente et pas accessible pour toutes les entreprises… De plus, il semblerait qu’aucun cadre ne soit fixé pour l’attribution des notes, ce qui soulève un questionnement sur la véracité des résultats.

FAQ -Avis sur le matelas Emma Hybride

Comment contacter le service client Emma ?

Lecture : 14 min
0
(0)

Dernière mise à jour : 31 octobre 2022

Pour contacter Emma par téléphone, vous pouvez composer le 01 76 35 06 48 du lundi au vendredi de 09 à 18h. Leur service client français pourra répondre à vos demandes directement concernant votre commande. Vous pouvez également les contacter via leur formulaire de contact sur leur site internet. Il vous suffit de vous rendre en bas de leur site, directement dans le footer et de cliquer sur “contactez-nous”.

Que pensez-vous de cet article ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez-le premier !

Quelles sont les certifications que possèdent les matelas Emma ?

Lecture : 14 min
0
(0)

Dernière mise à jour : 31 octobre 2022

Tous les matelas Emma sont garantis sans produits chimiques grâce à la certification OEKO-TEX Standard 100 qui garantit que tous les tissus et matériaux utilisés répondent aux normes exigées par l’organisation. Il certifie que les matelas Emma ne contiennent pas de composants dangereux pour la santé, la peau et l’environnement.

Que pensez-vous de cet article ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez-le premier !

Quelles sont les conditions de livraison d’Emma ?

Lecture : 14 min
0
(0)

Dernière mise à jour : 31 octobre 2022

Les matelas Emma sont expédiés depuis l’Allemagne. Les délais d’expédition varient d’un produit à l’autre. Le matelas Emma Original est livré dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés, le matelas Emma Confort est livré dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés, le matelas Emma Hybride est livré sous 10 à 20 jours ouvrés. Malheureusement, il n’est pas possible d’indiquer une date souhaitée pour la livraison.

Que pensez-vous de cet article ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez-le premier !

Qu’est-ce qui est couvert dans la garantie Emma ?

Lecture : 14 min
0
(0)

Dernière mise à jour : 31 octobre 2022

La garantie proposée sur les matelas Emma est de 10 ans. Plus précisément, la garantie sur les matelas Emma couvre : la conservation de la forme originelle du matelas, la résistance et la durabilité des matériaux composant le matelas, les défauts sur les fermetures éclair suite à une erreur de fabrication, une usure prématurée de la housse, une bosse ou déchirure de la mousse… Cette garantie est à faire valoir auprès de la marque une fois que votre matelas a été récupéré. Dans un premier temps, vous devrez contacter le service client directement depuis leur site, via leur formulaire de contact. Une fois qu’ils auront pris contact avec vous, vous pourrez alors leur partager une photo de l’état de votre matelas pour engager cette procédure de retour et de remboursement.

Que pensez-vous de cet article ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez-le premier !

La marque Emma fait-elle des soldes ?

Lecture : 14 min
0
(0)

Dernière mise à jour : 31 octobre 2022

Oui, la marque Emma matelas fait des soldes. En effet, Emma est connue pour ses promotions répétitives tout au long de l’année et pas uniquement pendant les périodes de soldes. A l’heure actuelle, vous pouvez retrouver dans la section Promo, les Emma Days. Leur matelas confort est soldé à 10% et la marque propose des réductions pour des packs de plusieurs produits. Par exemple, si vous souhaitez acheter le matelas Emma Hybride, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 30% si vous achetez le protège matelas et l’oreiller Emma avec.

Que pensez-vous de cet article ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez-le premier !

Quel est le rapport qualité/prix des matelas Emma ?

Lecture : 14 min
0
(0)

Dernière mise à jour : 31 octobre 2022

Si l’on compare toutes les marques de matelas qui existent, nous ne trouvons pas que les matériaux utilisés pour la conception des matelas Emma soient de haute qualité. Le matelas Emma hybride reste un bon matelas mais il a aussi ses défauts. Comme on vous l’expliquait plus haut, sa housse est composée à 98% de polyester, un matériau très loin d’être durable. Mais surtout, le plus important pour nous afin de savoir si est un matelas est de qualité et qu’il va durer dans le temps, c’est de regarder sa densité. La densité représente le poids de la matière en kg sur une surface donnée en m3. Plus un matelas est dense, plus sa durée de vie sera longue. Et c’est là que ça se corse pour Emma, qui ne partage que très peu d’informations sur la densité de ses matelas. On vous invite à relire l’article que nous avions réalisé en 2021 sur la marque, dans lequel nous vous expliquions que la densité du matelas Original Emma avait une densité de 35,12kg/m3. Pour information, le matelas Matt Sleeps a une densité de 43,33kg/m3.

Que pensez-vous de cet article ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez-le premier !

Est-il possible de payer en plusieurs fois sans frais sur le site Emma ?

Lecture : 14 min
0
(0)

Dernière mise à jour : 31 octobre 2022

La marque allemande propose deux types de paiement en plusieurs fois, le 3 fois sans frais ainsi que le 4 fois sans frais. Cela vous permettra de pouvoir vous offrir un matelas de la marque sans avoir à débourser directement une somme importante.

Que pensez-vous de cet article ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez-le premier !

Que pensez-vous de cet article ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez-le premier !

Écrit par :

L'équipe de meilleur-matelas.org

Nous sommes une équipe de cinq sceptiques du sommeil qui ont pour but de tester les matelas et autres produits de literie pour vous donner un avis honnête. Notre but est de vous aider à trouver le meilleur matelas, tout simplement !

Voir tous les articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *